tête de lit en palette

Tête de Lit en Palette : + 28 Inspirations pour réaliser votre lit

Tête de Lit en Palette : + 28 Inspirations pour réaliser votre lit

Le DIY ou do it yourself (en français : à faire soi-même) est LA tendance du moment. Pour réaliser des meubles soi-même, la palette est un matériau à la mode, en raison de son caractère naturel, de son bas prix et de sa facilité de transformation. Alors pour faire une tête de lit en palette de bois, qui soit à la hauteur de vos envies, il suffit tout simplement de vous munir d’un soupçon de créativité et d’une bonne dose d’imagination.

De plus, la palette est super facile à trouver : il suffit de vous rendre à votre supermarché préféré, sur le chantier d’à côté ou tout simplement d’offrir une seconde vie à vos palettes de fruits et légumes. Il suffit de vous munir d’une pince pour ôter les clous potentiels et du matériel nécessaire pour fixer les palettes au mur, deux trois petites bricoles selon la réalisation que vous souhaitez effectuer et le tour est joué !

La palette est véritablement un matériau accessible a tous. Nous allons donc vous donner toutes les astuces dont vous avez besoin pour fabriquer une tête de lit unique, moderne et déco avec des palettes.

Tête de lit en palette customisée

Bien que la palette de bois brute soit un matériau tendance, vous pouvez également personnaliser ce matériau, afin de vous offrir une tête de lite en palettes unique et originale. Pourquoi ne pas la peindre d’une couleur unie afin d’adapter sa couleur à l’atmosphère de votre chambre, ou bien réaliser une jolie frise ou une inscription à l’aide de peinture pour en faire un véritable objet de décoration ? Vous pouvez également laisser libre cours à votre imagination et peindre votre tête de lit palettes, à l’aide de pochoirs par exemple, ou l’agrémenter de stickers en y apposant le ou les motifs de votre choix : des stickers floraux, marins, imitation marbre, ou encore peindre un logo, des étoiles pour la chambre de votre fille ou une voiture pour la chambre de votre garçon. Vous pouvez tout aussi bien utiliser une peinture ou des stickers phosphorescents. Pour finir, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un joli papier peint, du tissu ou du cuir, pour customiser votre tête de lit en palettes ? En bref, laisser votre créativité s’exprimer !

Tête de lit en palettes avec rangement

Une fois votre tête de lit en palette accrochée au mur, vous pouvez y placer toutes sortes d’objets deco sur le dessus, comme des cadres photos par exemple. De plus il est possible de découper votre palette en carré à certains emplacements de votre choix, afin de réaliser des étagères très pratiques. Vous pouvez tout aussi bien fixer des étagères de chaque cote de votre tête de lit en palettes, qui vous feront office de tables de chevet très pratiques pour y poser vos livres, un réveil ou un verre d’eau. Comme vous le savez, les palettes disposent d’une paroi devant et derrière, les trous à l’intérieur de la palette peuvent donc être utilisés comme rangement discret.

Tête de lit en palette avec accessoires

La palette est un matériau particulièrement pratique. Vous pouvez y accrochez toute sorte d’accessoires pour rendre votre tête de lit jolie et fonctionnelle à la fois. Par exemple, vous pouvez parfaitement fixer des lampes, hyper pratique pour lire vos livres préférés avant de vous endormir. Il est également tout à fait possible d’y accrocher de jolis vases, des cadres photo ou un miroir, qui apporteront une touche déco unique a votre lit en palettes. Customisez votre tête de lit en palettes à l’aide d’une guirlande lumineuse ou d’une horloge peut également être une excellente idée.

Tête de lit en palette personnalisée

Et si vous ne vous contentiez pas d’une simple tête de lit en palettes de forme carrée basique ? Découpez le haut de votre tête de lit en palettes de manière asymétrique, afin de réaliser un graphisme original ou bien créez carrément une tête de lit en palette allant jusqu’au plafond ! Au lieu d’utiliser des palettes entières, vous pouvez aussi découper les planches de vos palettes et réaliser une tête de lit en apposant uniquement les planches au mur, selon le design que vous désirez.

Read Also :

Conclusion

Vous l’aurez compris, la palette est un matériau tendance et pratique, qui se décline à l’infini. Et si malgré tous nos conseils, la réalisation d’une tête de lit en palette vous parait encore compliquée, sachez qu’il existe une multitude de tutoriels sur internet, qui vous aideront à mettre le pied à l’étrier.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
199 Partages
Tweetez
Enregistrer197
Partagez2