salon de jardin en palette 1

Fabriquer un salon de jardin en palette : 24 Photos et Idées décoration

La fabrication d’un salon de jardin en palettes : idée farfelue ou super conseil déco ? À vous d’en juger grâce à toutes nos inspirations pour la fabriquer un salon en palettes. La réalisation de meubles en palettes est très à a la mode, c’est véritablement le DIY du moment. Et bien que la fabrication d’un salon en palette soit relativement simple et ainsi à la portée de tout le monde, le résultat obtenu est toujours incroyablement tendance.

La palette a l’avantage d’être résistante et de pouvoir être transformée selon selon vos goûts : vous pouvez la peindre, la laisser brute et lui donner la forme que vous voulez. Alors munissez-vous de papier de verre pour poncer vos palettes et enlever les échardes potentielles et d’une pince pour retirer les clous et c’est parti. Voici nos meilleures idées pour un superbe salon de jardin tendance en palettes.

Idées Pour Fabriquer un salon de jardin en palette

Salon de jardin en palette moderne


Si vous souhaitez obtenir un salon de jardin en palettes moderne, la première chose à faire est de vous armer de peinture. De la peinture noire vous permettra de peindre votre table basse en palettes et votre canapé en palettes, de manière à leur apporter une touche de modernité, un côté élégant et raffiné. Pour un aspect épure et paisible, vous pouvez les peindre en blanc et si vous souhaitez un canapé et une table basse en palettes modernes et contemporains, invitant à la détente, vous opterez pour de la peinture grise, qui est une couleur neutre s’associant à merveille avec tout type de décoration pour un effet harmonieux, sans faute de goût. En ce qui concerne les assises de votre canapé de palettes, c’est à vous de voir. Vous pouvez opter pour un total look unicolore ou bien choisir des coussins colorées ou avec des motifs (pois, ethniques, fleurs…) pour apporter de la gaîté. Et pour salon en palettes à la pointe de la modernité, misez sur un matelas de couleur rose poudré et de beaux coussins aux motifs ethniques. Pourquoi ne pas fabriquer un canapé en palettes haut, qui apportera un aspect encore plus moderne ? Pour ce faire, vous n’avez qu’à empiler les palettes les unes sur les autres pour un résultat recherché très réussi.

Salon de jardin en palettes brut et rustique


Le salon de jardin en palettes rustique est idéal pour décorer une terrasse ou un jardin. Il se marie parfaitement à une atmosphère naturelle. Le salon en palettes rustique doit être fabriqué à l’aide de palettes laissées à l’état brut. Vous pourrez bien entendu les vernir pour les protéger contre les intempéries. Les coussins et assises que vous placerez sur votre canapé en palettes feront ici toute la différence. Si vous souhaitez également une table en palettes rustique et originale, vous pouvez réaliser celle-ci au moyen d’une grosse bobine destinée à enrouler les câbles électriques. Vous pourrez la laisser à l’état brut, la peindre, y ajouter un plateau en verre ou bien en mosaïque que vous aurez réalisé en DIY. Et pour une table encore plus écolo, utilisez une ancienne porte vitrée comme plateau de table, effet rustique et original garanti !

Salon en palette pratique

Qui dit salon en palette pratique, dit salon en palette avec rangements ! Pour ce faire, lancez-vous dans la fabrication d’une table en palettes sur roulette. Bien que ça ait l’air compliqué, rassurez-vous, c’est hyper facile. Procurez vous deux ou trois palettes, selon la hauteur que vous souhaitez donner à votre table basse, puis dénichez quatre petites roulettes, que vous allez fixer à chacun des coins de la table, à l’aide d’une perceuse électrique et d’une visseuse. Et voilà une table basse en palettes à roulettes hyper pratique, qui change de place au gré de vos envies. L’installation d’un plateau en palettes peut également s’avérer très pratique pour poser vos verres et autres objets. Il apportera également une pointe de modernité à votre salon en palettes. Les trous entre les planches de vos palettes peuvent également servir à entreposer des objets. Par exemple, ils correspondent exactement à la taille d’une bouteille de vin ! Pour un salon de jardin en palettes encore plus fonctionnel, vous pouvez également ajouter des étagères en palettes à fixer au mur. Elles allient tendance et praticité.

Conclusion

Avec des palettes, on peut véritablement tout faire : des étagères, des canapés d’angle, des jardinières, des chaises longues ou de belles tables basses. Alors pourquoi se priver d’un salon en palettes ?

N’oubliez pas de partager avec vos amis !

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez