Pourquoi ne progressez vous pas dans votre carriere

Pourquoi ne progressez-vous pas dans votre carrière?

Ceux qui n’évoluent pas dans la vie sont ceux qui ont arrêté d’apprendre. L’apprentissage est une composante essentielle du développement. Lorsque vous vous efforcez de rester ouvert à de nouvelles idées, connaissances, expériences et opportunités, vous deviendrez meilleur dans ce que vous faites. Quel que soit le domaine dans lequel vous travaillez, vous évoluerez chaque année avec les tendances changeantes. Le paysage n’est jamais le même, en particulier dans les domaines technologiques tels que l’informatique, l’InfoSec, l’informatique, etc. L’analogie la plus proche de ces secteurs est celle d’un flux en constante évolution, avec de nouvelles vagues remplaçant les anciennes, et si vous ne suivez pas ces changements, vous serez simplement coincé au même endroit, perdant de la valeur comme un vieux téléphone vintage. . Si vous êtes un professionnel avec une certification CEH qui travaille dans l’industrie de la cybersécurité depuis environ 6 ans, et que vous êtes coincé dans votre travail et que vous vous demandez pourquoi vous ne progressez pas dans votre carrière, il est possible que vous ayez oublié de continuer à apprendre . Et peut-être qu’il est temps de vous demander ce que vous faites de mal.

1. Vous ne lisez pas tous les jours

Si vous n’aimez pas lire, cela peut sembler une tâche ardue. Cependant, la lecture est l’une des meilleures habitudes que vous pouvez développer pour assurer votre développement professionnel. Oubliez le fait que toutes les personnes les plus prospères du monde lisent tous les jours; réfléchissez à ce que vous pouvez faire avec la lecture. Considérez comment la lecture d’un article par jour vous sera bénéfique. (Soit dit en passant, c’est 365 articles par an.) Il suffit de lire un article ou un billet de blog chaque matin. Considérez cela comme un petit-déjeuner sain. Choisissez des sources crédibles et des sujets pertinents pour votre domaine. Il existe de nombreuses publications en ligne qui publient régulièrement des contenus utiles et informatifs. Si vous préférez écouter la lecture, ou si vous souhaitez combiner ce rituel du matin avec votre trajet, vous pouvez écouter un podcast sur votre domaine.

Sur le côté, lisez un livre de toute personne célèbre et vénérée dans votre domaine pour élargir vos connaissances et apprendre des meilleurs.

2. Vous n’avez aucune idée de ce qui se passe dans le monde

Les nouvelles sont un excellent moyen de rester informé de ce qui se passe dans le monde. Et, en ce qui concerne vos connaissances de l’industrie, vous pouvez utiliser Internet à votre avantage en développant une petite et simple habitude de lire les actualités tous les jours. Choisissez un moment de la journée où vous souhaitez vous détendre de votre travail quotidien et utilisez ce temps pour vous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde. Rester à jour sur les nouvelles vous permettra de rester en avance sur les tendances de l’industrie et vous tiendra informé des événements marquants que vous pouvez utiliser à votre avantage. (Sans oublier que les actualités couvrent également les mésaventures, ce qui peut être utilisé pour apprendre des erreurs des autres.)

3. Vous n’acquérez pas de nouvelles capacités

Les employés ont tendance à se perfectionner à intervalles réguliers en raison d’une concurrence intense et d’une pression massive pour répondre aux attentes de leurs supérieurs. Cette tendance de la mode est maintenant plus populaire que jamais. Les plateformes en ligne qui offrent des cours en ligne, des webinaires et du coaching ont permis aux gens d’apprendre n’importe quoi de n’importe où dans le monde. Vous pouvez acquérir des compétences qui vous aideront à mieux performer au travail quel que soit votre niveau d’expertise professionnelle.

Les employés de la cybersécurité choisissent fréquemment la formation en ligne CHFI en raison de ses avantages et des nouvelles opportunités qu’elle ouvre. Tirez le meilleur parti de la vie à l’ère du numérique en acquérant au moins une nouvelle compétence par an pour améliorer votre CV et vous donner un avantage concurrentiel.

4. Vous ne faites pas suffisamment de connexions

L’avancement de votre carrière est déterminé par la force de vos relations professionnelles. LinkedIn est une plate-forme efficace pour se connecter avec des personnes de votre secteur. Tout ce que vous avez à faire est d’échanger 10 minutes de temps sur les réseaux sociaux contre 10 minutes de temps sur LinkedIn. Recevoir des recommandations de personnes de confiance et maintenir des contacts avec des personnes de diverses organisations font tous partie de la maîtrise de votre carrière. Vous ne savez jamais quand vous aurez besoin d’un coup de main dans votre cheminement professionnel, et le temps que vous passerez à établir des liens significatifs contribuera grandement à vous offrir cette once de chance supplémentaire.

N’oubliez pas que vous vivez à l’ère du numérique, où vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin pour avancer dans votre carrière dans la paume de votre main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez