canapé en palette 1

Fabriquer un canapé en palette : les astuces tendances

Vous avez envie de changement et vous avez décidé de renouveler la décoration de votre salon ou de votre terrasse ? Nous avons déniché pour vous LA tendance du moment : les meubles en palettes : canapé en palettes.

Si ce matériau est particulièrement en vogue en ce moment, ce n’est pour rien ! En effet, les palettes allient le côté pratique et fonctionnel, l’aspect déco et surtout le volet économique.

Les palettes se trouvent partout, elles ne coûtent rien et elles sont hyper faciles à transformer selon vos envies. A lire : Affreux projets de palettes en bois de rebut – Idée de palettes

Après notre zoom sur la table basse en palettes, nous vous proposons donc désormais de jeter un œil à nos plus belles inspirations qui vous donneront de nombreuses idées pour réaliser vous même un superbe canapé en palette.

Astuces pour fabriquer un canapé en palettes

Le canapé en palettes n’est, certes, pas le plus simple des meubles en palette à réaliser. En effet, on ne se lance pas dans la fabrication d’un canapé en palettes sur un coup de tête, il y auparavant toute une multitude de facteurs à prendre en considération avant de se lancer dans la conception d’un canapé en palettes.

Pour commencer, il va sûrement vous falloir modifier vos palettes, selon le type de canapé que vous désirez fabriquer, munissez vous donc d’outils, de peinture, de vernis et de papier ponce. Ensuite, pensez également que vous allez devoir dénicher ou fabriquer des coussins ou des des assises pour habiller votre superbe canapé de salon en palettes. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui sont les plus coûteux.

Le canapé en palette coloré

Les palettes sont tellement faciles à manipuler que vous pouvez carrément, juste a l’aide d’un pot de peinture, associer votre canapé en palettes à votre salon, salle de vie ou terrasse d’extérieur, afin qu’il se marie parfaitement au style de votre décoration.

Pour un style doux et épuré, vous pouvez donc revêtir vos palettes de couleur blanche. Pour un design moderne et élégant, optez pour de la peinture noire, tandis que si vous souhaitez un salon en palettes neutre, qui se marie a merveille avec tout type de déco intérieure, choisissez plutôt du gris.

Pour un salon en palettes plein de gaîté et de joie, les couleurs tendances du moment sont le jaune, le bleu et le vert amande. En ce qui concerne les coussins ou matelas de sol, ils peuvent être tout aussi colorés ou encore mieux, avec des motifs, comme des motifs ethniques par exemple.

Canapé d’angle en palettes

Si vous avez assez ce place dans votre maison ou sur votre terrasse, vous pouvez alors vous permettre de fabriquer un canapé d’angle en palettes, voire même pourquoi pas, un canapé en palette en forme de U.

Que ce soit pour meubler votre terrasse ou votre jardin en extérieur, ou bien pour habiller votre salon en intérieur, cette forme de canapé en palette conférera un côté design et très tendance à votre déco, tout en étant très pratique, puisqu’il vous permet de multiplier les assises pour pouvoir inviter encore plus de convives. Faites tout de même attention à bien prendre les mesures avant de vous lancer.

A lire : 27+ créativité dans les projets de meubles anciens en palettes – idée de palettes

Canapé en palettes mobile

Si vous avez fréquemment envie de changement dans votre déco et que par conséquent, vous aimez déplacer vos meubles à votre gré, alors le canapé en palettes à roulettes est fait pour vous !

La fabrication d’un canapé en palettes mobile n’a rien de bien sorcier. Il vous suffit tout simplement de rajouter des petites roulettes à chaque coin de votre canapé.

Pour le côté design, choisissez des roulettes métalliques qui, associées au bois de vos palettes, donneront un côté loft industriel à votre canapé en palettes de bois.

Le choix des assises ne tient qu’à vous, selon l’orientation de style que vous souhaitez obtenir. En outre, vous pourrez également changer les coussins à votre guise, ce canapé en palette de bois est ainsi extrêmement pratique.

Canapé en palette trompe l’œil

Si vous n’est pas vraiment fan de l’aspect palette rustique ou industriel, et que vous ne souhaitez pas que tout le monde voit directement au premier coup d’œil que votre canapé est fabriqué en palettes, nous avons une solution.

Foncer dans votre magasin de tissus favori, afin d’y dénicher un superbe tissu à votre goût. Celui-ci vous permettre de recouvrir votre canapé en palettes, tout simplement à l’aide de petites agrafes. Et voilà, un superbe canapé en palette DIY en trompe l’œil.

Veillez toutefois à conserver votre canapé en palettes en tissus a l’abri de la pluie, il sera donc plus adapté à une utilisation en intérieur.

Conclusion

Comme vous avez pu le constater, faire un canapé en palettes n’est pas très compliqué, à l’exception de quelques critères de base a prendre en compte avant de se lancer. A vous ensuite de décider du style que vous voulez donner à votre canapé en palette, il y en a pour tous les goûts.

Plus d’idées :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
32 Partages
Tweetez
Enregistrer32
Partagez