How to Recycle Wooden Pallets into Furniture

Comment recycler des palettes en bois en meubles

Au Royaume-Uni, 42,4 millions de palettes en bois ont été fabriquées en 2015 – avec autant de produits chaque année, il n’est pas étonnant que tant de personnes se trouvent empilées sur les chantiers et les jardins à travers le pays. Fabriquer ses propres meubles est toujours un projet amusant, mais les fabriquer à partir de matériaux recyclés peut être encore plus satisfaisant, alors pourquoi ne pas essayer de recycler des palettes en meubles? Voici un guide simple et direct sur la façon dont vous pouvez commencer.

Pourquoi fabriquer des meubles à partir de palettes recyclées?

Les palettes coûtent dix pour un centime ces jours-ci, et si vous êtes heureux de rechercher des palettes d’occasion de bonne qualité, vous pouvez vous procurer une excellente source de bois à un prix bien inférieur à celui du bois frais. De plus, les palettes sont également le choix écologique des fabricants de meubles, étant donné qu’elles sont généralement d’occasion.

Comment recycler les palettes en meubles

Recycler des palettes et en forger des meubles est simple.

Étape 1 – Sourcez vos palettes

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez trouver des palettes. Vous pouvez acheter des palettes usagées en ligne, bien sûr, mais vous obtiendrez souvent une meilleure offre en demandant à vos amis et à votre famille s’ils ont des pièces de rechange dans leur jardin ou leur garage (il y a de fortes chances qu’ils soient heureux que vous libériez leur espace! ).

Visiter un conseil local peut également être un bon plan, ainsi que vérifier s’il y a des marchands de construction ou des entreprises de logistique à proximité que vous pouvez appeler: il y a de fortes chances qu’ils aient de grosses piles de palettes en réserve.

Où que vous trouviez vos palettes, assurez-vous de choisir la meilleure. Assurez-vous qu’ils sont structurellement sains, qu’ils n’ont pas commencé à pourrir et qu’ils ne sont pas infestés de bestioles effrayantes comme le ver des bois. De cette façon, vous pouvez vous sentir confiant dans vos meubles faits maison, des années plus tard.

Étape 2 – Planifiez votre projet de palette

Il existe d’innombrables meubles que vous pouvez fabriquer à partir de palettes – lits, tables, bancs et peintures murales sont toutes des options, alors utilisez votre imagination! Le projet que vous choisissez dictera les outils et les matériaux dont vous avez besoin pour le travail.

Par exemple, avoir un ensemble d’outils électriques Milwaukee vous aidera à construire vos meubles en bois en toute sécurité, vous aurez probablement besoin d’un établi pour plier votre métier en toute sécurité, et des consommables comme des clous, des vis et des supports sont également indispensables pour vous assurer que le fini est terminé. le produit est beau et robuste.

Étape 3 – Construisez vos meubles en palettes

Cette étape dépend beaucoup du projet. C’est toujours une bonne idée de trouver un ensemble d’instructions à suivre en ligne, surtout si vous êtes nouveau dans le travail du bois, ou encore de créer un meuble dans le cadre d’un cours de formation. Quel que soit votre choix, commencez toujours par créer une base et une structure solides pour l’ameublement, et ne lésinez pas sur les vis et les supports pour maintenir le tout ensemble.

Étape 4 – Faites quelques détails

Une fois votre pièce terminée, il est temps d’effectuer les touches finales. Le bois de palette peut être rugueux et sujet aux éclats, assurez-vous de le poncer correctement pour enlever la surface rugueuse et le rendre convivial.

Étape 5 – Peinture et polissage de la palette

Pour protéger vos palettes des éléments et leur donner une dose de design, décorez-les avec des blocs de couleur ou de jolis motifs plus complexes, ou appliquez une finition claire pour faire ressortir la belle apparence naturelle du bois. Essayez simplement de considérer le décor et les autres meubles de l’espace que la pièce partagera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez