Comment nettoyer facilement votre tapis

Comment nettoyer facilement votre tapis

Le tapis donne à notre maison un aspect élégant, une ambiance chaleureuse aussi. Il nous apporte chaleur et confort et peut même nous aider à être en bonne santé. Le tapis réduit les allergènes et les bactéries en suspension dans l’air, ce qui nous donne un air plus sain à respirer. Cela peut également réduire le risque de rhume, de grippe et d’autres problèmes de santé.

Bien que le tapis sale puisse également causer des problèmes de santé tels que des irritations cutanées, des éruptions cutanées, de l’eczéma du pied d’athlète et d’autres maladies respiratoires. Tout cela peut être déclenché par votre tapis sale. C’est pourquoi garder votre tapis propre doit toujours être votre priorité. Un tapis propre signifie un corps sain et un air respirable pour vous et votre famille. Voici quelques façons de nettoyer facilement votre tapis. Continuez à lire.

Éliminez la saleté avec un aspirateur

Passer un aspirateur pour nettoyer votre tapis vous aidera grandement à le garder propre. Le nettoyer tous les jours avec un aspirateur empêchera la saleté de s’accumuler sur votre tapis. C’est le moyen le plus rapide et le plus pratique de le nettoyer. L’aspirateur peut ramasser la saleté, les fourrures d’animaux et les débris secs entre les fibres. L’idée que passer l’aspirateur tous les jours peut endommager votre tapis n’est pas vraie, ce qui endommagera votre tapis est la saleté accumulée. Il est conseillé de passer l’aspirateur régulièrement pour garder votre tapis propre.

Nettoyez-le à la vapeur

L’extraction à l’eau chaude est le moyen le plus original de nettoyer les tapis. Il est populairement connu sous le nom de nettoyage à la vapeur. La plupart des hôtels et résidences de Brooklyn et de Manhattan à New York embauchent des nettoyeurs pour nettoyer à la vapeur leurs tapis. C’est à vous de choisir si vous pouvez bricoler chez vous ou demander à un expert. Les professionnels d’une entreprise de réparation de tapis à New York expliquent d’abord à leurs clients le processus de nettoyage à la vapeur avant de le faire. Cependant, le processus de nettoyage à la vapeur n’implique pas de buse de vapeur à la place, vous injecterez une solution détergente sur votre tapis et le rincerez avec une solution d’eau très chaude. Une fois fait correctement, votre tapis laissera une odeur propre et fraîche. Il élimine les saletés, les coins propres en profondeur et les crevasses que l’aspirateur ne peut atteindre. Il tue également les germes et les bactéries. Un autre bon facteur à propos du nettoyage à la vapeur est qu’il n’est pas nocif pour vos enfants et vos animaux de compagnie, car aucun produit chimique n’est utilisé, mais uniquement la puissance de l’eau.

Utilisez la puissance du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium est un sel composé de cation sodium et d’anion bicarbonate. Il est généralement utilisé pour la cuisine, mais il a également une variété d’utilisation domestique ainsi que des avantages pour la santé. Comme lorsque vous combinez du bicarbonate de soude et du vinaigre, il peut éliminer les taches tenaces sur votre tapis. En combinant ces deux, un acide carbonique sera produit. L’acide carbonique est un ingrédient commun dans la plupart des produits de nettoyage. Ce mélange crée beaucoup de mousse qui aide à éliminer les taches tenaces. Il peut également désodoriser votre tapis. Essayez de saupoudrer du bicarbonate de soude sur votre tapis, laissez-le toute la nuit. Le lendemain, passez l’aspirateur et voilà, il n’y a plus d’odeur d’animal. Essayez de l’utiliser parfois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
1 Partages
Tweetez
Enregistrer1
Partagez