Comment les palettes peuvent elles egayer votre cuisine ou votre salon

Comment les palettes peuvent-elles égayer votre cuisine ou votre salon?

Le marché mondial du meuble respectueux de l’environnement était évalué à environ 35,2 milliards de dollars en 2019 et sa croissance se poursuivra régulièrement dans les années menant à 2027, comme le révèle un rapport de Grandview Research. Ceux qui ont un œil pour les projets de bricolage ou qui ont une vision de la myriade de façons dont les palettes peuvent être utilisées pour créer des espaces de vie et des meubles individuels seront heureux d’apprendre qu’une étude récente de Penn State a montré que les palettes en bois sont plus durables. que le plastique. L’adaptabilité des palettes est en effet impressionnante, beaucoup étant utilisées pour tout créer, des tables d’entrée aux tables basses, en passant par les chaises longues de jardin et même les lits pour animaux de compagnie. Si vous aimez l’aspect rustique ou à base de bois, il y a un endroit où vous pourriez envisager de placer un ou deux meubles à base de palettes: votre cuisine.

Cuisine ou salon

Meubles muraux

Les palettes sont relativement légères mais robustes, ce qui en fait des porte-gobelets et bouteilles idéaux. Lors de la construction de votre porte-tasses, vous pouvez diviser votre palette en quatre sections clés. La moitié peut être dédiée aux bouteilles (qui auront besoin d’un espace plus grand ou plus profond – selon que vous souhaitez les tenir debout ou les coucher sur le côté). L’autre moitié peut avoir deux rangées plus courtes pour des tasses, des tasses et d’autres articles plus courts. Enfin, une couche supérieure reliant les deux moitiés peut abriter à peu près tout – y compris des plantes (pensez à de minuscules cactus, des herbes fraîches ou des plants de vigne d’intérieur suspendus), des pièces de décoration et des pièces originales comme de minuscules lampes au sel de l’Himalaya.

Jardins d’herbes

Comme l’a déclaré Jennifer Fisher, une experte en rénovation, le design biophilique est l’une des tendances les plus en vogue de l’industrie du design d’intérieur, en raison d’une augmentation spectaculaire de la demande d’intérieurs naturels et durables qui se fondent parfaitement dans le monde vert extérieur. Le bois ajoute une touche chaleureuse et attrayante même aux cuisines modernes, et de nombreux rénovateurs ont été invités à créer des pièces telles que des tabourets en bois ou des îlots centraux avec des éléments en bois. Si quelque chose de plus petit comme un jardin ou un mur vertical vous plaît, utilisez des espaces libres sur votre mur pour faire pousser des herbes qui peuvent vous inspirer à imiter les plats de maestros comme Jamie Oliver ou Gordon Ramsay. La liste comprend le basilic, la menthe, l’origan, le persil, le romarin et la ciboulette. Ceux-ci peuvent occuper un grand espace vertical du mur de votre cuisine, en fonction de la disponibilité des dimensions et de votre disposition individuelle.

Une table de bar en bois

Si vous êtes un gourmet passionné qui aime des boissons spécifiques telles que le café ou le chocolat, et que vous avez suffisamment d’espace pour créer votre propre coin café, alors adopter une structure de style palette pour votre bar est un moyen magnifique d’établir un espace gastronomique séparé. Vous avez peut-être quelques comptoirs et îlots haut de gamme dans votre cuisine, mais sans aucun doute, lors des froides après-midi d’hiver, votre espace bar attirera tout le monde pour une boisson chaude et des friandises gourmandes au chocolat. Pour ranger des articles, gardez un petit réfrigérateur derrière un bar. Pour les produits non périssables, les tasses et les verres, un support de verre en bois au mur complètera parfaitement votre table. Si vous voulez vraiment ajouter à l’attrait de la région, envisagez de construire trois ou quatre sièges en bois à placer sur le côté le plus large de votre bar. Cela garantira que le bar n’est pas seulement un lieu de passage, sinon un lieu de rassemblement et de connexion avec des amis et des membres de votre famille.

Si vous souhaitez adopter la durabilité et apporter un aspect rustique et confortable à votre cuisine, les palettes peuvent être une excellente solution, surtout si vous êtes créatif dans les projets de bricolage. Les palettes en bois peuvent faire des porte-gobelets et bouteilles pittoresques, des supports de jardin d’herbes aromatiques ou des barres. Bien sûr, le ciel est la limite en matière d’idées, donc si vous souhaitez inclure un ou deux éléments dans votre cuisine, assurez-vous que vos choix sont aussi esthétiques que pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
1 Partages
Tweetez
Enregistrer1
Partagez