6 tendances passionnantes de design dinterieur a suivre en 2021

6 tendances passionnantes de design d’intérieur à suivre en 2021

Les tendances entrent et sortent du style. Ce qui est considéré comme l’aliment de base de tout le monde en une saison, il est mal vu quelques mois plus tard. Les objets et les designs à la mode arrivent par vagues et prennent d’assaut Internet, les émissions de télévision et les magazines. En conséquence, tout le monde veut les imiter, avec plus ou moins de succès.

Cependant, avant de commencer à remodeler votre intérieur selon les dernières tendances, il serait préférable de s’occuper d’abord des réparations urgentes. Après tout, vous devez vous assurer que tout est fonctionnel chez vous avant de commencer à suivre le formulaire. Par exemple, à quand remonte la dernière fois que vous avez vérifié vos portes de garage? Vous les ouvrez et fermez probablement au moins deux fois par jour, il est donc possible qu’ils commencent à montrer des signes d’usure. Heureusement, de nombreuses entreprises proposent des réparations de portes de garage pour l’Arizona, le Nouveau-Mexique, le Colorado et tout autre État dans lequel vous vous trouvez. Qu’en est-il des joints de fenêtre brisés et des tuyaux obstrués? Faites un contrôle approfondi de votre maison et évaluez son état.

Maintenant que ce n’est plus le cas, la rénovation de votre maison pourrait être une excellente idée. Dans cet article, vous découvrirez 6 tendances étonnantes de design d’intérieur. Si vous voulez savoir ce qui va être en vogue en 2021, continuez à lire!

6 tendances de design d'intérieur passionnantes à suivre

Style industriel

Le style industriel n’est pas pour tout le monde. Il s’agit de couleurs neutres, d’éléments en bois et en métal, de pierres apparentes ou de briques, de tuyaux et de hauts plafonds. C’est brut, sans compromis et audacieux. Selon les architectes d’intérieur, cette tendance va devenir vraiment grande en 2021.

Le style industriel a beaucoup de fans. Si cette esthétique vous plaît, vous voudrez peut-être incorporer au moins certains de ses éléments. Une bonne règle de base est d’utiliser des matériaux simples mais pratiques. Pensez aux couleurs neutres ou grises, aux planches de bois comme étagères et aux pièces de bois ou même aux échelles utilisées pour créer un espace de stockage supplémentaire. Les pièces rustiques et les textures originales, telles que le métal, le bois ou la peinture écaillée, peuvent également vous aider à obtenir l’effet désiré. Vous pouvez aller grand et transformer tout votre intérieur, ou opter pour des accessoires plus sûrs mais toujours à la mode dans le style industriel.

Nature et matières organiques

Comme vous pouvez le voir, certaines tendances se contredisent. D’une part, vous avez le style industriel; de l’autre, vous avez des matières naturelles et organiques. C’est la beauté du design d’intérieur – vous pouvez mélanger et assortir, ou opter pour une seule tendance. Le résultat? Si vous le faites correctement, votre intérieur sera sophistiqué et esthétique.

Si vous souhaitez faire entrer la nature chez vous, cette tendance est parfaite pour vous. Après une année 2020 difficile, les gens ont envie d’apporter des rappels de la vie extérieure dans leurs maisons. Des accents en bois, une table décorative en pierres ou une lampe qui ressemble à un arbre ou à une feuille pourraient bien faire l’affaire.

Papier peint peler et coller

Les saisons précédentes portaient sur des intérieurs monochromes avec des accents colorés sur les murs. En 2021, ces éclaboussures de couleurs deviennent obsolètes. Alors que les tons neutres ne se démoderont jamais, une autre tendance fait son retour: le papier peint à peler et coller. C’est amusant, audacieux, coloré et surtout, c’est incroyablement facile à installer.

Le papier peint à peler et coller envahit lentement les intérieurs. Il est auto-adhésif et facile à enlever, ce qui le rend parfait pour ceux qui recherchent des moyens faciles de transformer considérablement leurs espaces de vie. Si vous voulez commencer 2021 en beauté, commencez à rechercher les modèles que vous aimez le plus et déterminez quelle partie de votre maison aurait besoin d’une telle amélioration. Vous n’avez pas à couvrir toute la pièce pour un effet dramatique, et lorsque vous vous ennuyez, vous pouvez simplement le décoller.

Blues, verts et couleurs terreuses

Chaque saison apporte des tendances de couleurs différentes. En 2021, les bleus marine, les verts foncés et les tons terreux seront les plus souhaitables. Un intérieur entièrement blanc est sûr mais ennuyeux. Pour la nouvelle année, soyez plus aventureux et sortez de votre zone de confort!

La meilleure chose à propos des tendances de couleur est que vous pouvez aller jusqu’au bout ou choisir des options plus sûres. Par exemple, vous pouvez peindre toute la pièce en bleu marine et vous sentir bien avec ce changement. D’un autre côté, vous n’avez pas à prendre un engagement aussi important – un canapé vert foncé ou des accessoires aux couleurs terreuses pourraient vous suffire. Quoi qu’il en soit, vous trouverez de nombreux articles et matériaux qui vous aideront à concrétiser votre vision.

Styles de design du passé

Les experts prédisent qu’en 2021, certains modèles du passé feront un retour épique. Ceux-ci incluront très certainement des éléments vintage et le soi-disant grand-mère chic, également connu sous le nom de grande tendance millénaire.

Si c’est votre genre d’esthétique, vous vous demandez peut-être quels éléments vous aurez besoin pour l’imiter. Vous pouvez commencer à regarder des papiers peints floraux, des jetés et des taies d’oreiller au crochet, des peintures anciennes, des meubles vintage, des accessoires fantaisistes et bien d’autres. Voulez-vous revenir à vos racines et traditions familiales, ressentir à la fois confort et nostalgie? Introduisez une explosion du passé dans votre maison.

Pièces de déclaration

Les amateurs de décoration adorent les pièces originales. Ils sont audacieux, incroyablement originaux et peuvent facilement attirer l’attention de chaque invité. Presque tout peut être un élément de déclaration. Cette tendance comprend des meubles, des accessoires et des matériaux avec une touche de luxe et une apparence unique.

Les pièces tendance sont destinées à attirer l’attention et à rehausser l’intérieur. Ils donnent le ton à votre espace, il est donc important de choisir quelque chose qui ne sera pas trop accablant et fatigant à regarder. Avec autant d’articles incroyables disponibles sur le marché, il ne sera pas facile de se faire une idée. Vous aurez le temps pour cela, cependant – après tout, les articles de déclaration vont faire fureur en 2021, et jusqu’à présent, c’est toujours le début!

La ligne de fond

Voilà, six étonnantes tendances de décoration d’intérieur qui feront fureur en 2021. Cependant, vous devez vous rappeler que tout dépend de vos préférences et de vos valeurs esthétiques. Vous n’êtes pas obligé de suivre une certaine mode et de rénover toute votre maison pour être à la mode. Ce qui est en vogue maintenant ne sera peut-être pas du tout à la mode la saison prochaine.

Néanmoins, nous espérons que certaines de ces tendances vous inciteront à apporter des changements dans votre maison. Après tout, c’est ce qu’ils font: aider les personnes qui ne sont pas des experts en design d’intérieur à créer un environnement domestique plus esthétique.

Nous sommes sûrs qu’il y a quelque chose sur notre liste qui a retenu votre attention. Si vous souhaitez mettre en place des changements dans votre maison, foncez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
1 Partages
Tweetez
Enregistrer1
Partagez