3 DIY idées de cadeaux en bois pour lanniversaire

3 DIY idées de cadeaux en bois pour l’anniversaire à copier !

 

Le bois est le cadeau traditionnel du cinquième anniversaire de mariage pour les couples.

Le bois symbolise la force du lien du couple, indiquant une relation durable et de longue durée avec une base solide. Bien qu’il existe de nombreux cadeaux qui reconnaissent le symbolisme de cet anniversaire, vous pouvez le rendre encore plus spécial avec un cadeau que vous avez fait de vos propres mains.

Voici trois idées de cadeaux d’anniversaire en bois de palette à essayer.

Imaginez la surprise lorsque vous offrez à votre conjoint une table basse que vous avez faite vous-même. Non seulement ils admireront vos talents de menuisier, mais aussi votre créativité, votre temps et vos efforts, ce qui fera de cette table l’un des meilleurs cadeaux que vous aurez jamais reçus pour un anniversaire de mariage. Il existe de nombreux et excellents tutoriels en ligne pour vous aider à créer votre propre meuble en utilisant le bois récupéré sur une palette.

Vous aurez également besoin de contreplaqué à la taille souhaitée pour le plateau de la table et de quelques poteaux pour les pieds. Poncez légèrement les planches prélevées sur la palette pour un aspect rustique, en en teignant certaines pour un contraste de couleur. Placez les planches sur le contreplaqué selon le motif que vous souhaitez et clouez-les en place. Ensuite, faites un cadre pour le bord de la table, ajoutez les pieds et poncez les zones rugueuses. Pour résister à l’usage, il est conseillé de recouvrir la table de polyuréthane.

Créez un cadre photo unique décoré d’une carte ancienne d’un lieu qui vous est cher. Le cadre est simplement constitué des deux planches supérieures d’une palette sciée d’un seul tenant, recouvertes du motif de la carte ancienne avec des pinces à bouledogue fixées dans le bois par de solides épingles. Les photos, dans un style rétro, sont maintenues par les pinces à bulldog.

Poncez le bois jusqu’à ce qu’il soit lisse. Puis coupez la carte ancienne pour qu’elle s’adapte au cadre. Faites une photocopie de la carte ancienne pour avoir une image miroir. Collez les cartes imprimées face vers le bas sur le bois de la palette à l’aide d’une colle tout-en-un, d’un scellant et terminez jusqu’à ce qu’elle soit complètement recouverte et laissez sécher toute la nuit. Le lendemain, à l’aide d’une éponge, mouillez soigneusement le dos du papier cartographique et frottez le papier. Une fois le papier retiré, vous verrez que l’encre de la carte s’est imprimée de façon permanente sur le bois de la palette.

Si vous avez de la place pour une balançoire sous le porche de la maison, vous pouvez vous asseoir ensemble pour vous rattraper à la fin de la journée. Une balançoire nécessite les lattes de trois palettes ainsi que du bois 2 x 4 pour le cadre.

Pour que les coins restent bien droits, utilisez une équerre de menuisier. Une autre astuce consiste à serrer le cadre lors du perçage et de l’enfoncement des vis. Une fois la construction terminée, couvrez les zones percées avec du mastic à bois et, une fois sec, poncez jusqu’à ce que le tout soit lisse, puis enlevez toute la sciure avec un chiffon humide.

Pour que les lamelles restent à égale distance les unes des autres, créez une entretoise d’un demi-pouce supplémentaire. Si la latte n’est pas à plat, ce qui rend le collage difficile, utilisez un petit clou pour la fixer.

Il est important de se rappeler que si vous collez les lattes de la palette à l’unité centrale, la colle ne fonctionnera que sur du bois brut, donc laissez l’application de l’apprêt et de la peinture jusqu’à ce que le balancement soit terminé. Si vous utilisez des vis pour assembler le bois, il est plus facile d’apprêter et de peindre la balançoire avant d’ajouter les lattes. Pour une protection supplémentaire contre les intempéries, scellez le bois avec du vernis.

Plus d’idées :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
57 Partages
Tweetez
Enregistrer57
Partagez