TABLE BASSE

+20 Astuces Brico : Comment fabriquer une table basse en palettes ?

Vous êtes à la recherche d’inspiration pour créer votre nouvelle table basse en palette ? Comme beaucoup d’entre nous déjà, vous avez choisi d’utiliser ce matériau génial tant par son prix, que par son style et sa praticité, afin de réaliser une table basse originale et sur mesure pour décorer votre salon, votre terrasse ou votre jardin. Et que vous ayez choisi de vous lancer dans ce DIY pour le côté pratique, décoratif ou esthétique, nous allons vous faire part de nos plus belle inspirations vous vous aider à choisir le modèle de table basse en palette de bois que vous allez réaliser. C’est parti !

Fabriquer table basse en palette minimaliste

Pour faire une table basse minimaliste avec des palettes, vous n’avez qu’à dénicher une ou deux petites palettes que vous allez poncer, et le tour est joué ! Vous pouvez également peindre votre table basse en palette minimaliste dans la couleur de votre choix, afin de l’assortir et de l’harmoniser à la décoration de la pièce dans laquelle vous souhaitez l’entreposer.

Fabriquer table basse en palette industrielle

La réalisation d’une table basse de style loft industriel est également très simple. Il suffit tout simplement de poncer vos palettes, puis d’y fixer quatre pieds à chaque coin. Afin d’accentuer l’effet industriel, optez pour des pieds métalliques. Et si vous installiez des tiroirs à votre table basse en palettes minimaliste ? En plus, il n’y a rien de plus facile : procurez vous deux tiroirs dans le style de vos palettes ou bien dans un autre style si vous désirez obtenir un effet de contraste, puis venez les intercaler dans les trous de vos palettes.

Fabriquer table basse en palette pratique

La table basse en palette en bois pratique demande un peu plus de temps et de travail, elle s’adresse aux personnes un minium bricoleuses. Elle consiste à prendre deux palettes que vous superposerez l’une au-dessus de l’autre et que vous fixerez ainsi ensemble. Ensuite, il va vous falloir découper, à l’aide d’une scie à bois, un carré de grande taille, sur la première palette, prévue pour être la face de pose de votre table. De cette manière, vous obtiendrez une table basse en palettes hyper pratique et fonctionnelle, avec un rangement interne pour y déposer vos magazines, télécommandes, stylos…

Fabriquer table basse en palette avec plateau en verre

Pour donner un style plus contemporain à votre table basse en palettes, tout en protégeant le bois qui la compose, pourquoi ne pas installer une vitre en verre sur le dessus ? Trois palettes superposées, une vitre de la taille de vos palettes, deux ou trois fixations et le tour est joué ! En plis, les trous entre les planches des palettes peuvent vous servir à entreposer des objets. Ils correspondent exactement à la taille d’une bouteille de vin ! Vous pouvez également opter pour un plateau en verre légèrement surélevé. Il vous suffit de vous procurer trois pieds cylindriques en métal que vous fixerez à chaque coin de la table, et sur lesquels vous viendrez installer votre plateau en verre. Effet design garanti !

Fabriquer table basse en palette sur roulettes

Si vous souhaitez absolument combiner l’esprit pratique et esthétique, vous pouvez tout à fait réaliser une table en palette de bois sur roulette. Bien que ça ait l’air compliqué, rassurez-vous, c’est hyper facile. Procurez vous deux ou trois palettes, selon la hauteur que vous souhaitez donner à votre table basse, puis dénichez quatre petites roulettes, que vous allez fixer à chacun des coins de la table, à l’aide d’une perceuse électrique et d’une visseuse,. Et voilà une table basse en palettes hyper pratique, qui change de place au gré de vos envies.

Conclusion

Voila quatre modèles de tables en basses en palette hyper simples à réaliser soi-même, pour un effet ultra-tendance dans votre salon ou votre jardin.

Plus d’idées :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
34 Partages
Tweetez
Enregistrer34
Partagez